Notre Coopérative COOP’ONE regroupe un réseau de Coopérateurs professionnels du SAP sur l’ensemble du territoir national. Nos intervenants sont experts dans les différentes activités de services à la personne comme décrit par article D.7231-1 du code du travail. Ces prestations soumise à déclaration sont exercées à domicile et facilitent la vie quotidienne des familles et l’accompagnement des enfants en bas âge, des personnes fragiles, âgées ou handicapées.
La Coopérative COOP’ONE, déclarée en mode prestataire sous le n°SAPXXXX, propose ainsi 20 prestations de services à la personne regroupées en 7 catégories.
Assistance informatique à domicile
La prestation comprend l’initiation ou la formation au fonctionnement du matériel informatique et aux logiciels non professionnels en vue de permettre leur utilisation courante.
livraison au domicile de matériels informatiques
installation et mise en service au domicile de matériels et logiciels informatiques
maintenance logicielle au domicile de matériels informatiques
Le dépannage ou l’assistance informatique effectuée à distance (internet, téléphone…) ainsi que la réparation de matériels et la vente de matériels et de logiciels en sont exclus.
Les matériels informatiques concernés sont les suivants :
ordinateur, tablette, smartphone et périphériques ;
équipements numériques dès lors qu’ils sont connectés à internet ou permettent le partage des données et la connexion à internet.
Sont donc exclus de ce périmètre : les installations d’équipements hi-fi ou télévisuels, les matériels audio, photo ou vidéo numériques, les consoles de jeux, les GPS.
Plafond de dépenses maximales
Assistance informatique à domicile
La prestation comprend l’initiation ou la formation au fonctionnement du matériel informatique et aux logiciels non professionnels en vue de permettre leur utilisation courante.
livraison au domicile de matériels informatiques
installation et mise en service au domicile de matériels et logiciels informatiques
maintenance logicielle au domicile de matériels informatiques
Le dépannage ou l’assistance informatique effectuée à distance (internet, téléphone…) ainsi que la réparation de matériels et la vente de matériels et de logiciels en sont exclus.
Les matériels informatiques concernés sont les suivants :
ordinateur, tablette, smartphone et périphériques ;
équipements numériques dès lors qu’ils sont connectés à internet ou permettent le partage des données et la connexion à internet.
Sont donc exclus de ce périmètre : les installations d’équipements hi-fi ou télévisuels, les matériels audio, photo ou vidéo numériques, les consoles de jeux, les GPS.
Plafond de dépenses maximales
Assistance administrative à domicile
L’assistance administrative à domicile couvre des activités touchant aux formalités administratives quotidiennes.
Elle couvre des activités telles que l’appui et l’aide :
à la rédaction des correspondances courantes
aux formalités administratives (telle que la souscription de la déclaration de revenus ou la demande d’une allocation)
au paiement et au suivi des factures du foyer à la facilitation des contacts et des relations avec les administrations publiques
Sont exclus de cette activité tous les actes ou conseils juridiques ou fiscaux relevant des professionnels du droit ou du chiffre ainsi que les travaux littéraires ou bibliographiques.
Assistance administrative à domicile
L’assistance administrative à domicile couvre des activités touchant aux formalités administratives quotidiennes.Elle couvre des activités telles que l’appui et l’aide :
à la rédaction des correspondances courantes
aux formalités administratives (telle que la souscription de la déclaration de revenus ou la demande d’une allocation)
au paiement et au suivi des factures du foyer à la facilitation des contacts et des relations avec les administrations publiques
Sont exclus de cette activité tous les actes ou conseils juridiques ou fiscaux relevant des professionnels du droit ou du chiffre ainsi que les travaux littéraires ou bibliographiques.
Télé-assistance et visio-assistance
Les services de télé ou visio-assistance permettent aux personnes âgées, handicapées ou isolées de rester à leur domicile, de s’y sentir en sécurité. Ils permettent également de lutter contre l’isolement.
Ces services relient la personne à un plateau d’assistance à distance et/ou à un service d’urgence 24h/24, 7j/7 ainsi qu’à un réseau de personnes désignées de leur entourage.
Ils émettent une alerte en cas d’urgence au domicile (malaise de la personne…). Les services peuvent également être activés par la personne lorsqu’elle souhaite rompre son isolement.
La location et/ou la vente du matériel nécessaire à la télé-assistance et visio-assistance ne peuvent bénéficier du crédit d'impôt.
Télé-assistance et visio-assistance
Les services de télé ou visio-assistance permettent aux personnes âgées, handicapées ou isolées de rester à leur domicile, de s’y sentir en sécurité. Ils permettent également de lutter contre l’isolement.
Ces services relient la personne à un plateau d’assistance à distance et/ou à un service d’urgence 24h/24, 7j/7 ainsi qu’à un réseau de personnes désignées de leur entourage.
Ils émettent une alerte en cas d’urgence au domicile (malaise de la personne…). Les services peuvent également être activés par la personne lorsqu’elle souhaite rompre son isolement.
La location et/ou la vente du matériel nécessaire à la télé-assistance et visio-assistance ne peuvent bénéficier du crédit d'impôt.
Nos autres catégories de prestations
Découvrez l’ensemble de nos autres prestations à domicile, proposées par notre coopérative de service à la personne COOP’ONE, visant à répondre aux besoins ponctuels et récurrents des particuliers (art. D.7231-1 du Code du travail).